Communication et évènementiel

Nos services de communication vous apportent une approche personnalisée pour présenter efficacement vos stratégies et objectifs en matière de durabilité aux parties prenantes, tant dans votre entreprise qu’en dehors.

Cette approche vous permet d’impliquer vos clients, investisseurs et employés afin d’exposer les progrès que vous avez réalisés vis-à-vis de vos engagements en matière de responsabilité sociale.

 

Evènements durables

Nous proposons un service complet et innovant de gestion des évènements d’entreprise pour aider les entreprises à renforcer la durabilité des activités organisées lors de ces évènements.

Nous créons une expérience unique et stimulante pour votre entreprise et vos invités en adoptant une approche durable. De la conception de l’évènement jusqu’au jour, nous nous chargeons du lieu, des fournisseurs, de la logistique, du support technique et de bien plus encore…

D’après les Nations Unies, « un évènement durable est conçu, organisé et réalisé de manière à minimiser ses potentielles répercussions négatives et entraîne des effets positifs pour les organisateurs et toutes les parties prenantes ».

Nous organisons des évènements avec créativité tout en garantissant des activités de qualité qui ne s’écartent pas du but premier de l’évènement

Notre méthodologie est basée sur la norme ISO 20121, qui propose un système de management responsable appliqué à l’activité évènementielle dans sa globalité

 » Les enjeux de l’évènementiel écoresponsable sont d’améliorer les performances environnementales de vos manifestations tout en développant une image positive et en impliquant toutes vos parties prenantes. Outre les bénéfices environnementaux, l’organisation d’évènements durables comporte d’autres avantages pour les entreprises, notamment :

Un avantage concurrentiel et en matière de positionnement sur le marché

De nouvelles opportunités en matière de relations publiques

La possibilité de réaliser des économies

 » Nous vous accompagnons dans la définition du projet afin d’intégrer les principes du développement durable dans toutes les phases, dans la sensibilisation des différentes parties prenantes et dans la sélection des prestataires. De la conception à l’évaluation, en passant par les choix des lieux, transports, stands et matériel, promotion, restauration et gestion de déchets.


Vos évènements sont l’occasion parfaite de montrer la durabilité en action. Vous êtes une source d’inspiration pour vos clients, investisseurs et employés. Vous êtes l’exemple à suivre.

Communication Responsable

Nous aidons les entreprises à définir et à mettre en œuvre une stratégie de communication responsable. La communication responsable est plus sensible aux enjeux écologiques, et s’interroge autant sur sa manière de délivrer ses messages qu’à leur contenu.

Une stratégie de communication responsable se distingue d’une stratégie de communication classique car il s’agit d’être plus proactif, axé sur la création de valeur et d’adopter une perspective à long-terme.

sustainable event - Communication & Évènementiel

La Communication responsable intègre :


1

La communication sur les enjeux et les engagements des organisations en matière de développement durable et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE): impacts environnementaux et sociaux, gouvernance, diversité culturelle, conditions de travail, prise en compte du handicap…


2

L’ecocommunication qui vise à réduire les impacts liés aux métiers de la communication : consommation de ressources naturelles, utilisation de produits nocifs ou dangereux, production de déchets, pollutions liées à la fabrication, aux transports et à l’usage…


3

L’authenticité des messages, la transparence des processus de communication, le respect des parties prenantes ainsi que le rôle de la communication dans la promotion d’une certaine vision de la société.


Découvrez les avantages de mettre en place une stratégie de communication responsable à travers nos services

Audit de communication

Fixer ses objectifs et buts en matière de communication

Identifier son public cible et les personnes intéressées

Concevoir un message clé et son « idée phare »

Développer une stratégie et un plan de mise en œuvre

Evaluation des résultats et rapports

Nous vous aidons à développer votre
entreprise de manière durable

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